Hors notre héxagone

 

A L’ETRANGER

 

Allemagne

la vallée du Rhin

wellmich.jpgCi-dessus WELLMICH et dessous PRATH

prath.jpgst-goarshausen.jpgCi-dessus ST GOARSHAUSEN et dessous MARKSBURG

marksburg.jpgcoblence-03.jpgDessus et dessous à COBLENCE

coblence-04.jpg


Allemagne

la ville étudiante d’Heidelberg

La ville est traversée par le Neckar. Le château ou du moins ses ruines d'une manière plus globale, le château donc  est l’attrait premier pour le touriste.

heidelberg-chateau.jpgPlusieurs choses sont à y voir, outre les ruines majestueuses. Vous irez y voir son grand tonneau, le Großes Fass, dont la contenance est de 228 000 litres. Il n'aurait été utilisé qu'à trois reprises. Le grand tonneau fut installé à la fin du XVIIIe siècle. Une pompe permettait de tirer du vin à partir de la salle royale. L'estrade surmontant le tonneau pouvait aussi bien servir à la dégustation qu'à la danse.… Allez regarder cette énorme barrique et contempler son garde "Perkéno"...

heidelberg-grossesfass.jpgperkeo.jpg Dans le château est ouvert le musée de la pharmacie. Et vous irez ensuite flâner dans les jardins du château avant de descendre dans la ville. Heidelberg a été détruite par les armées françaises de Louis XIV, puis en 1944. Cette ville étudiante (l’université a été fondée en 1386 et on y enseigne philosophie et physique) est vivante et joyeuse.

heidelberg.jpg 

Belgique

la vallée de la Meuse entre Dinant et Namur

dinant.jpg Ci-dessus Dinant

Dessous la citadelle de Namur

namur-citadelle.jpg Ballade somptueuse à faire. Les sites eux-mêmes sont magnifiques, les villages et villes sont très jolis, les monuments superbes… Un véritable enchantement vous attend à Wépion, à Anhée, Profondeville...

wepion-1.jpgwepion-bord-de-meuse.jpg Ci-dessus Wépion

Dessous la Meuse à Profondeville    

aaaa-vallee-de-la-meuse.jpg

 

Egypte

Que de lieux fabuleux, entre Assouan, le Nil, Le Caire, la vallée des Rois, Karnak, Saqqarah, etc... Je n'ai pu choisir... A vous de définir ce que vous préférez...

saqqarah3.jpgCi-dessus, pyramide à degrés de Saqqarah

Dessous le Ramesseum

ramesseum-02.jpgnil-assouan.jpgCi-dessus le Nil à Assouan avec le mausolée de l'Aga Khan au fond

Dessous au musée du Caire

musee-du-caire-2.jpgCi-dessus au musée du Caire

Dessous dans une tombe royale

interieur-tombe-merenptah.jpggardien-de-la-vallee-des-rois.jpgCi-dessus un des gardiens de la vallée des rois

Dessous le monument du barrage d'Assouan

egypte-barrage-assouan-2.jpggizeh.jpgCi-dessus pyramide et sphynx de Gizeh

Dessous Deir el Bahari

deir-el-bahari.jpgkarnak-nuit.jpgCi_dessus, la nuit sur le temple de Karnak

Dessous felouque sur le Nilphilae-felouque.jpg

Espagne

Ampurias ou Empuriès

ampurias-01.jpgLe forum, l’amphithéâtre, l’enceinte romaine, les thermes, port antique, 3 luxueuses maisons romaines et leurs mosaïques, le musée archéologique, que de choses à voir …

ampurias-02.jpgFondée vers -580 avant JC par des colons grecs, la ville fut ensuite occupée par les romains et presque abandonnée début du moyen âge…

ampurias-asklepieion.jpg

Hollande

Kinderdick

Hors le Keukenof, ce jardin féérique fin avril, le zoo de Rotterdam si attachant, je retiens les villages près des moulins de Kinderdijck.

kinjderdijck.jpgDes canaux, de la verdure, des maisons basses, des jardinets où l’on trouve souvent un petit lapin en cage chargé de « tondre la pelouse ». Les maisons n’ont pas de volets et les fenêtres sont ornées de plantes vertes et objets de décoration… Ici tout respire calme et tranquillité.

zaanse-schans-1.jpgwormer-1.jpgLa mer du nord et les villages des tertres

Et si vous voulez un dépaysement, allez voir les villages des tertres, au nord, près de Groninguen, et allez voir la digue … qui protège les villages situés en contrebas de la mer…

hollande-digue-du-nord-pres-de-groninguen.jpg

Suisse

Neuchâtel

Neuchâtel est le chef-lieu d’un canton suisse. Sur le flanc du massif du Jura, la ville est située au bord d’un très beau lac. L'économie de la ville a longtemps été liée à l'administration (ville la plus importante de la région) et à l'agriculture (vigne). Elle a été dominée par le commerce international au avant notre révolution puis par les secteurs secondaire (horlogerie) et tertiaire. A partir de la moitié du XIXème sicle, des hôtels sont construits pour soutenir le tourisme qui accompagne le développement du chemin de fer. La région est fortement industrielle avec la chocolaterie Suchard,  les forges et scieries Martenet, l'horlogerie et la fabrication d'indiennes qui se développent durant plus d’un siècle avant de s’effondrer il y a quelques années. Elle se renouvelle aujourd'hui grâce aux technologies de pointe. 4 musées, 4 salles de théâtre et concert, plusieurs hôtels privés, les temples, la collégiale et la chapelle, la basilique de l’Assomption, le château, autant de choses à voir dans cette ville à la rigueur protestante.

neuchatel-et-le-chateau.jpg

Panorama sur la ville et dessous photo du lac

neuchatel-lac.jpg

 

Turquie

Antalya

Si le touriste se précipitera sur Istanbul ou la Cappadoce, voire sur la montagne de coton de Pamukkale, je retiens plutôt le charme du port d’Antalya et de son parc surplombant la mer.

antalya-le-parc-4.jpgCi-dessus le parc et dessous le port

antalya.jpgCette ville, avec ses vestiges ottomans et romains, se situe près de grands sites archéologiques comme Sidé, Pergé,...

aspendos-theatre-mini.jpgCi-dessus le théâtre d'Aspendos

Dessous Pergé puis le taureau de Sidé

perge-01.jpgside-taureau-mini.jpgEt peut être aurez vous du temps pour aller jusqu’à Demré et Kalé pour voir Myra creusée dans la falaise et la basilique de Saint Nicolas…

myra-necropole.jpgCi-dessus la nécropole de Myra

dessous la basilique Saint Nicolas de Kalé

kale-basilique-st-nicolas-mini.jpg

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×