Région Alsace

ALSACE

Bien entendu, quand on parle de l’Alsace on pense tout de suite à la belle ville de Strasbourg, au château du haut Koenigsbourg, ou encore à la ville de Colmar, etc… Moi je vous propose :

 

Bas Rhin (67) : Wissembourg.

Elle est située en Alsace du Nord et constitue l’une des portes de France vers l’Allemagne. Avec Weiler, commune annexe, et Altenstadt, commune associée, Wissembourg s’étend sur les deux rives de la Lauter, entre les collines des Vosges et la forêt de Bienwald.

67-wissembourg.jpg 

Haut Rhin (68) : la magnifique cité de Riquewihr.

C’est un superbe village sorti d'un conte de fées, qui se love au pied des Vosges, près de Colmar. La ville la plus célèbre du vignoble alsacien porte la marque de l’histoire. Riquewihr  n’a pratiquement pas bougé depuis la Renaissance.

 riquewihr-maison-rouge.jpg

Sans oublier les Hautes Chaumes et leur diversité botanique, le Ballon d’Alsace, le Champ du feu, le recueillement au camp du Struthof, une ballade à Munster pour voir ses cigognes… et si vous avez l’occasion d’assister à la récolte du houblon (culture en photo ci-dessous), prenez sur votre temps… C’est fort intéressant.

houblon-mini.jpg

thann-place-et-commerces.jpg

Ci-dessus, Thann (68)

et dessous l'entrée du camp du Struthof (67)... Passant souviens-toi...

struthof-entree.jpgmunster-cigogne-atterrissant-sur-son-nid.jpgCi-dessus les cigognes de Munster

Dessous un orage sur les Hautes Chaumes

hautes-chaumes-orage-lointain-1.jpg

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site