Région Aquitaine


AQUITAINE

Pour beaucoup, cette région c’est avant tout Bordeaux et la forêt des Landes. Moi je vous propose :

 

Dordogne (24) : Saint Jean de Cole

C’est un ensemble architectural entre Limoges et Périgueux, ayant conservé ses richesses médiévales. Château, église, maisons anciennes, pont, tout est à admirer.

st-jean-de-cole-2009-09-07-ad.jpgci-dessus le château et dessous l'église

st-jean-de-cole-2009-09-07-ah.jpg

Gironde (33) : Sauveterre de Guyenne.

Sauveterre en 1965, est issu de la fusion de 4 communes : la bastide de Sauveterre-de-Guyenne, Puch, Saint-Léger-de-Vignague et Saint-Romain-de-Vignague. A mi chemin entre Saint-Emilion et Sauternes, Sauveterre est le chef lieu du plus important canton viticole de l’Entre-Deux-Mers.

33-sauveterredeguyenne.jpg

Landes (40) : La Bastide d’Armagnac.

Labastide d'Armagnac est un superbe village du XIIIe siècle. Les vieilles maisons à arcades entourent la place centrale. La bastide a conservé son caractère médiéval, avec ses rues pavées, ses superbes demeures à colombage et son église fortifiée.

40-la-bastide-d-armagnac.jpg

Lot et Garonne (47) : Cancon

Le village de Cancon et sa coopérative sont les capitales françaises de la noisette. Vieilles ruelles, maisons à colombages, pavés...Sous le soleil c'est beau tout simplement.. 47-cancon.jpg

Pyrénées Atlantiques (64) : les falaises striées d’Urrugne

La Corniche Basque, est un site classé au titre des Sites Majeurs d’Aquitaine. Elle est longue de 6 km sur sa partie appartenant à Urrugne. De ses hautes falaises de flysch vous pourrez vous promener sur son sentier du littoral afin de découvrir les vestiges du mur de l’Atlantique, les criques sauvages ou de la fameuse vague Belharra, cette vague géante d’Europe que seuls les professionnels sont capables de surfer.

falaises-striees-a.jpgSans oublier dans les prés les troupeaux de brebis manechs et les chevaux potochs

manech-en-gros-plan.jpg

pottoch-e.jpg
Et puis vous irez aux arènes de Dax, vous grimperez en haut de la dune du Pyla, vous irez apprécier une soirée de pelote basque au fronton de Saint Jean de Luz après avoir flâné sur le port, vous visiterez La Roque Gageac ou bien encore les quais de Bordeaux, Espelette, ou Moissac…

24-la-roque-gageac.jpg

Ci-dessus La Roque Gageac (24) et dessous St Jean de Luz (64)

maison-de-l-infante-b-grand-format.jpgjumilhac-le-grand-2009-09-07-aa.jpgCi-dessus Jumilhac le Grand (24)

Dessous fontaine chaude de Dax (40)

40-dax-fontaine-chaude.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×